Il arrive, quand on est enseignant, de proposer à des parents des pistes pour remédier aux difficultés de leurs enfants : conseils méthodologiques et surtout encouragement à parler de leur travail scolaire autrement qu’en termes de contrôle, essayer de faire des ponts entre ce qui est appris à l’école et ce qu’on peut apprendre dans la famille, etc. Et il arrive qu’on ait quelque temps plus tard l’écho que cela a pu avoir : on a pris quelqu’un qui lui donne des cours particuliers et qui lui fait faire des dictées.
Partager
Agir pour le collège
-
Articles récents
- Notre blog déménage…
- Pédagogie de projet et travail par compétences
- Brigitte Prot : «Il faut bouleverser la durée des cours»
- «Construire le collège de demain» : une publication du SE-Unsa
- Les compétences in vivo. Reportage à Creil
- Favoriser les projets interdisciplinaires au collège
- Clisthène, la concordance des temps. (vidéo)
- Appel national : Urgence collèges en détresse
Catégories